Une maison historique

Passez vos vacances dans le Chasa 49, la maison la mieux située à Guarda. La Chasa 49 se trouve dans le village à l'écart du bruit de la rue principale. La maison est exposée plein sud avec une vue imprenable et une tranquillité garantie "jour et nuit." Construite au 17ème siècle, cette ferme très simple a été complètement rénovée en 2009/2010 par l'architecte Urs Padrun. La maison a été rénovée en préservant son originalité et en introduisant le confort moderne. A l'origine la maison était utilisée comme une extension du Chasa 50, une des premières auberges (Susten) du village.

Ainsi, la maison dispose de 3 chambres à coucher, de 2 salles de bains (douches), d’une cuisine entièrement équipée, de la stüva (salle à manger) et d’une salle de séjour. 2 des 3 chambres sont disponibles et peuvent accueillir max. 6 personnes (répartition des chambres: 2 et 2 +2). Dans le sous-sol sont à disposition un lave linge ainsi qu’un sèche linge. La maison a été complètement isolée et dispose d’un chauffage géothermique moderne, écologique qui la rend habitable toute l'année. En outre, elle disposees également d’une connexion Internet.

Particularités

La Chasa 49 a été au 17ème siècle, construite directement contre la façade principale de la Chasa 50. L'entrée principale et les fenêtres des Chasa 50 ont été murées, mais les Sgraffits d'origine sont toujours conservés. Pour des raisons d’isolation thermique et acoustique cette façade a du être doublée. Pour montrer aux visiteurs ce qui se cache derrière l’isolation, nous avons apposé des «fenêtres» sur les parties particulièrement intéressantes de la façade d’origine.

L'une des plus belles pièces de la maison, la pièce à voûtes croisées, fait partie de Chasa 49, mais elle se trouve dans la Chasa 50. La chambre a été cédée aux habitants de la Chasa 49 au 18 ou 19ème siècle. À l’origine cette pièce était utilisée comme une « chaminada » (garde-manger et séchage des produits carnés).

Le mobilier se compose de coffres originaux, tables et chaises, dont certaines sont vieilles de plusieurs siècles. Nous souhaitons que les visiteurs de la Chasa 49 se sentent à l'aise et attendons réciproquement de leur part un grand respect des lieux et des meubles.

Impressions

Itinéraire - CFF • AUTO-ROUTE

Icon MAPS

La Maison engadinoise

La maison engadinoise est une ferme type de la vallée de l’Engadine, du Val Venosta supérieur et de la vallée du Tyrol Inn. Typique pour ce genre de maisons, des murs massifs en pierre, qui souvent sont décorés avec la technique du sgraffite, des évasements de fenêtres profondes, le « balcun tort » et la porte d'entrée à deux volets.
externer Link ohne Haftunglire la suite..